Les personnages de mon roman :
« Ferme les yeux et oublie-moi »

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX


Tom Wauters est un jeune homme de 22 ans, passionné par la vie, sérieux et sportif. Difficile de décrire un personnage qui pourrait me ressembler s’il ne demeurait pas beaucoup plus intelligent et beau que moi. C’est peut-être finalement le garçon idéal, celui que nous souhaiterions tous avoir comme gendre, car il arrive à proposer un avenir confortable et devient capable d’effacer les difficultés. Nous nous apercevons alors que même la perfection ne semble pas à l’abri d’une forte désillusion.

Franck Tcheraghastshian représente le flic intègre et particulièrement doué dans son domaine : le profilage dans lequel il excellait avant la chute. Là aussi, l’homme devenait trop fier. Quelqu’un s’est occupé de lui faire oublier son amour-propre et son assurance dans des circonstances affreuses. Dans un certain sens, il pourrait également me correspondre. Je pense qu’il semble bien trop sûr de lui et trop malheureux pour me ressembler.

John Conway est un capitaine en fin de carrière. Il a réussi à sortir de l’ornière d’une vie de délinquance par sa pugnacité et sa force mentale, mais aussi par son antipathie pour le genre humain et sa terrible assurance. Sa fin de parcours se dessine. Elle semble tourmentée et il ne le souhaite pas le moins du monde alors il fait en sorte de corriger la trajectoire en profitant de personnes qu’il saura manœuvrer. Le croit-il ? Car il perd la main. Il est temps que tout ceci s’arrête.

Warren Todd demeure le plus mauvais des quatre. Shérif du comté de SouthShore, sa position dominante vis-à-vis de ses concitoyens lui a offert l’occasion de tester sa toute-puissance. Odieux et méchant, il en a largement profité par le passé, sans jamais émettre de regrets. Un seul l’empoisonne. Il le poursuit comme son ombre depuis des années. Si nous ne le voyons pas beaucoup traverser les pages du livre, il devient omniprésent, car c’est son comportement qui détermine l’origine de toute l’intrigue.

LES ACTEURS SECONDAIRES


Mouss : le disquaire et le musicien de jazz,

Jay West Petersen : l’inspectrice de la police criminelle

Karl Hanson : l’inspecteur de la police criminelle

Toby Fallon : l’inspecteur stagiaire de la police criminelle

Lucile « Yasodhara » : la call-girl

Gabriella Aznar : la psychologue

Sweeney Todd : le fils de Warren et ami de Tom Wauters

Ayden Park : un ami de Tom Wauters

Terry Webster : la  petite amie de Tom Wauters

Larry « Big » Dazley : un artisan-pécheur également paysan habitant Worlden-Beach

Publicités