Michel LECOCQ

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

C’est mon nom. Je voulais un temps prendre un pseudonyme, mais je trouve que les noms d’emprunt représentent parfois une fuite en avant, mais je n’en suis pas non plus convaincu. Je me serais donc appelé Alter Léo, mais j’ai renoncé. Seul le site conserve la trace de cette intention.

Je suis né en octobre 1969 dans une petite ville de province, Saint-Dizier. Je travaille. Eh oui ! je dois bien. J’exerce une activité salariée dans le domaine médical. Je ne cache pas que c’est difficile, mais je n’en dirais pas plus. Probablement, pour cette raison et d’autres à chercher dans mon enfance, j’ai trouvé des palliatifs à ma vie professionnelle : la plongée, je suis moniteur ; le cyclisme ; la photographie, je suis artiste-photographe et l’écriture maintenant.

autoportraitA5 (3).jpg

J’ai donc un défaut : je demeure incapable de poser mon derrière sur un canapé plus de 5 minutes. Ai-je pour autant réussi dans l’un de ces domaines ? Aujourd’hui, j’ai l’impression que je ne cherche qu’une seule chose : pousser juste un peu mes limites. Uniquement cela. Je ne peux pas m’empêcher de tenter quitte à tomber de mon tabouret, mais au moins, j’ai testé. C’est donc la satisfaction personnelle qui m’anime. Je comprends de toute façon assez bien comment fonctionne le monde autour de moi.

Je sais une chose, je ne vais pas m’arrêter d’écrire après ce roman, car bien sûr, être édité deviendrait forcément une belle récompense. Si ce n’est pas avec ce premier livre, je renouvellerai l’expérience avec le deuxième. Il est déjà en route et le troisième se trouve niché quelque part dans ma tête. Vous pourrez suivre ces nouvelles aventures dans mes actualités, prochainement. N’hésitez pas à me laisser un message, n’importe lequel. Il me fera plaisir.