Des extraits qui font un livre

La question de l’extrait a souvent été abordée par mes amis et moi-même lors de la sortie du livre « Ferme les yeux et oublie-moi ». J’étais, au tout début, profondément persuadé qu’il fallait donner plus pour avoir plus. J’étais donc prêt à proposer régulièrement un petit morceau du livre. Je pensais trouver ainsi des lecteurs. Le fait est que le système ne marche pas tout à fait comme cela.

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Dans le domaine qui m’occupe actuellement (le roman noir psychologique), chaque histoire est affaire de rebondissement, de surprises, de sous entendu et d’indices oubliés qui resurgissent. Je me suis aperçu que laisser trop offrait le désavantage de trop en dire et de casser un peu la magie du bouquin surtout dans le cas d’une histoire tel que « Ferme les yeux et oublie-moi ».

Couv Michel Lococq_v1 RVB

J’ai donc pris le parti de faire comme de nombreux auteurs de thriller beaucoup plus connus que moi, c’est à dire offrir les 10 à 12 premières pages. Elles sont souvent là pour planter le décor ou interpeller l’imagination du lecteur.  C’est effectivement le cas en ce qui concerne le roman puisque le prologue dépeint une situation curieuse et semble-t-il totalement détachée de la suite. Le premier chapitre plante, quant à lui, le décor et décrit la situation du héros.

C’est essentiel. Vous pouvez donc ici trouver matière à choisir mon livre si l’histoire offre suffisamment d’intérêt pour vous. Il faut ensuite savoir que je peux élargir effectivement la sélection pour ouvrir davantage l’univers à tiroir dans lequel va évoluer le drame qui se joue. Cela reste possible. J’ai finalement fait un autre choix en optant pour un référencement par extraits  larges à l’aide du lien « books.google.fr ».

Ce lien vous permet de découvrir de nombreuses parties de mon livre sans pour autant pouvoir faire le lien entre les différents chapitres puisque il manque de nombreuses pages. Il me permet de me dédouaner de cet aspect un peu rébarbatif en laissant à chacun le soins de prendre connaissance du contenu du livre de cette façon là. Vous pouvez accéder à cette page en cliquant sur le lien suivant :

https://books.google.fr/

En espérant que cet effort supplémentaire fait dans les premiers temps puissent m’offrir le bonheur de découvrir quelques lecteurs de plus. N’hésitez pas à me contacter pour une dédicace ou pour toutes autres questions concernant l’écriture ou la lecture. Je serai toujours présent pour cela.

Merci

Michel Lecocq

A Carnoules, Dimanche 24 juin.

Laisser un commentaire

