Le livre bientôt disponible

J’ai mis en ligne mon livre sur le site lulu.com dans la nuit de vendredi à samedi (du 31 mars au 1er avril), mais il n’est pas encore disponible pour une raison simple, il faut d’abord que je contrôle physiquement la qualité de l’édition. Je devrais réaliser cette vérification au cours de la semaine.  Je verrai alors en fonction de cette analyse quel avenir j’offrirai à mon bouquin sur ce site.

Capture5

Lulu.com est un site américain de création, d’impression, d’achat et de vente de livres. Il se veut le libraire des écrivains indépendants, ceux  qui n’ont pas pu ouvrir les portes des maisons d’éditions classiques ou qui n’ont simplement pas envie d’entrer dans un moule. Ils sont à mon avis, assez rares. Le site est intéressant car il permet à l’auteur de pouvoir presque s’aligner sur les tarifs en vigueur appliqués dans toutes les bonnes librairies et de proposer une distribution plus larges via Amazon et d’autres plate-formes.

Il ne faut quand même pas se leurrer, ce site américain est fait pour les auteurs de langue anglaise ou qui ont fait l’effort de traduire leur livre en anglais. Il reste néanmoins plus intéressant d’acheter le livre sur le site lulu.com car le nouvel intermédiaire dont je fais référence plus haut, prend sa part au passage, mais il est possible que la qualité d’impression du livre sur ces plate-formes partenaires soit meilleure car elles ne font pas tout à fait appel aux mêmes réseaux d’imprimeurs.

Je vérifierai ces données dès que j’aurai approuvé l’édition de mon livre. Ce que je souhaite évidemment, c’est d’obtenir une qualité attendue pour ce type de bouquin notamment sur la couverture et sur la reliure. A noter enfin, qu’il y a une taxe qui s’applique sur la valeur affichée du livre, c’est dommage qu’il ne l’ai pas intégrée dans leur frais. La contrainte sur la vente du livre est donc importante car il faut prendre en compte cette taxe lors de la sélection du prix de vente.

J’espère de tout cœur  que vous soutiendrez cette démarche. Je vous inviterai à partager la sortie officielle du livre en fin de semaine prochaine.

Merci – Michel

Carnoules – Samedi 1er avril

Laisser un commentaire

